« C’est une fierté de participer au quotidien à la préservation de l'environnement ! »

Pour concilier économie verte et performance de la production, l’industrie du ciment développe des pratiques plus vertueuses. Le technicien de valorisation des combustibles alternatifs veille à leur conformité et au bon déroulement des processus. Il participe directement à la réduction des gaz à effet de serre.

Ses missions

  • Mettre en place les procédures d’acceptation et de valorisation des déchets et des combustibles alternatifs et gérer leurs stocks.

  • S’assurer de la conformité des combustibles alternatifs au cahier des charges et, dans le cas contraire, gérer la non-conformité et informer les services concernés.

  • S’assurer du bon fonctionnement des chaînes d’introduction des combustibles alternatifs et participer à leur amélioration, le cas échéant, en collaboration avec l’Ingénieur process et les équipes de l’atelier cuisson.

  • En cas de nécessité d’intervention (panne, bourrage, etc.), agir ou informer rapidement les services concernés et s’assurer de la remise en conformité, tout cela en veillant à respecter les règles de sécurité.

Tu te sentiras comme un poisson dans l’eau si tu es…

Sensible au développement durable

Tu souhaites participer à la chaine de réduction des déchets.

Sensible aux enjeux environnementaux

Tu aimes le temps long, tu as la fibre environnementale, un attrait pour la durabilité, la prévention et l'environnement !

Précis et minutieux

Tu es précis dans ton travail, tu aimes contrôler avec minutie ce que tu entreprends.


Il aime son métier !

Newsletter