« Valoriser et développer les ventes de produits techniques est un défi passionnant  ! »

Véritable vitrine et porte-parole des produits et solutions proposés par l’entreprise, le chef de produit a pour mission de répondre au mieux à la demande des clients.

Ses missions

  • Gérer le portefeuille clients et le faire évoluer en fonction de la politique commerciale.

  • Analyser les demandes des clients, en les faisant clarifier si nécessaire.

  • Répondre aux besoins des clients avec une offre valorisant sa gamme de produits et faire connaître ces besoins s’ils ne sont pas couverts aux services concernés.

  • Assurer une marge profitable pour l’entreprise en négociant des conditions commerciales optimales dans le cadre défini par le directeur commercial.

  • Rechercher en interne, avec le support des services concernés, les informations permettant de répondre au mieux aux demandes du client.

  • Assurer le suivi de l’offre, jusqu’à la réception de commandes en vérifiant des conditions contractuelles.

  • Assurer le reporting régulier de son activité au directeur des ventes.

  • Maintenir le contact avec le directeur d’usine afin d’assurer le meilleur service client.

Tu te sentiras comme un poisson dans l’eau si tu es…

A l'aise avec l'administratif

Tu aimes les chiffres, réfléchir et anticiper des budgets.

Sociable

Tu es à l'écoute et disponible pour les autres. Tu aimes le contact avec les gens.

Rigoureux

Tu aimes travailler rigoureusement dans le respect des consignes et des cahiers des charges.


Ces métiers pourraient également t’intéresser

Newsletter