« Valoriser et développer les ventes de produits techniques est un défi passionnant  ! »

Véritable vitrine et porte-parole des produits et solutions proposés par l’entreprise, le chef de produit a pour mission de répondre au mieux à la demande des clients.

Ses missions

  • Gérer le portefeuille clients et le faire évoluer en fonction de la politique commerciale.

  • Analyser les demandes des clients, en les faisant clarifier si nécessaire.

  • Répondre aux besoins des clients avec une offre valorisant sa gamme de produits et faire connaître ces besoins s’ils ne sont pas couverts aux services concernés.

  • Assurer une marge profitable pour l’entreprise en négociant des conditions commerciales optimales dans le cadre défini par le directeur commercial.

  • Rechercher en interne, avec le support des services concernés, les informations permettant de répondre au mieux aux demandes du client.

  • Assurer le suivi de l’offre, jusqu’à la réception de commandes en vérifiant des conditions contractuelles.

  • Assurer le reporting régulier de son activité au directeur des ventes.

  • Maintenir le contact avec le directeur d’usine afin d’assurer le meilleur service client.

Tu te sentiras comme un poisson dans l’eau si tu es…

A l'aise avec l'administratif

Tu aimes les chiffres, réfléchir et anticiper des budgets.

Sociable

Tu es à l'écoute et disponible pour les autres. Tu aimes le contact avec les gens.

Rigoureux

Tu aimes travailler rigoureusement dans le respect des consignes et des cahiers des charges.


Newsletter